Clique sur la video que tu veux visionner

Loading...

vendredi 30 juillet 2010

Lubumbashi: arrestation de Ibrahim Kabila à Kasumbalesa

La Garde républicaine a mis la main jeudi 29 juillet dans la soirée sur Ibrahim Kabila, au poste douanier de Kasumbalesa, à près de 90 kilomètres de Lubumbashi, au Katanga. Ce dernier se présente comme le jeune frère du chef de l’Etat. On lui reproche notamment de troubler l’ordre public, les coups et blessures et la fraude douanière.

D’après des sources proches de la Garde Républicaine à Lubumbashi, Ibrahim Kabila a été appréhendé juste à l’entrée principale de la frontière de Kasumbalesa, au moment où il voulait faire sortir frauduleusement des sacs de ciment et de sucre.

La Garde républicaine souligne aussi qu’au moment de son arrestation, Ibrahim Kabila a opposé une résistance, blessant à coups de poignard deux éléments de la Garde républicaine.

Plusieurs autres sources à Kasumbalesa dont les autorités de cette cité et certains responsables de la Direction générale des douanes et accises, DGDA/Kasumbalesa, confirment l’information.

La Garde républicaine précise aussi que le détenu a été acheminé la même nuit de jeudi au camp militaire de Kimbembe à Lubumbashi.

Pour rappel, au début de cette semaine, Ibrahim Kabila a semé du désordre au site du guichet unique, à 7 kilomètres de Kasumbalesa où il a terrorisé les douaniers parmi lesquels le sous directeur de la DGDA/Kasumbalesa.

Il exigeait la libération des quatre véhicules importés et pour lesquels la procédure douanière était en marche.

Ces véhicules sont garés dans l’enclos du gouvernorat de la province du Katanga.

Enfin, la Garde républicaine déclare avoir reçu l’ordre de sa hiérarchie à Kinshasa pour procéder à cette arrestation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Une erreur est survenue dans ce gadget