Clique sur la video que tu veux visionner

Loading...

vendredi 30 juillet 2010

Situation Sécuritaire au Nord-Kivu : Julien Paluku annonce l’arrivée à Goma d’une forte délégation du Gouvernement Central

Fin de la mission officielle du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu à Kinshasa. L’Honorable Julien Paluku Kahongya est rentré ce jeudi 29 juillet 2010 à Goma, chef lieu de la province.

L’Autorité Provinciale a été accueilli à l’aéroport international de Goma aussi bien par les membres du Gouvernement Provincial, les membres du comité provincial de sécurité et par la notabilité locale.

Aussitôt arrivé, le Chef de l’Exécutif Provincial a parlé à la presse du déroulement de sa mission à Kinshasa où il a pris part à plusieurs rencontres notamment avec le Premier Ministre et le Président de la République.

La faisabilité de mise en place des nouvelles provinces, villes et communes, la problématique de la retenue à la source de la rétrocession ainsi que l’évaluation du niveau d’exécution des 5 chantiers à travers la République, sont autant des points traités au cours de ces différentes réunions à Kinshasa.

Le Gouverneur Julien Paluku très inquiet de l’insécurité qui sévit dans plusieurs entités de sa province, a d’abord exprimé ses sentiments de compassion pour toutes les victimes des barbaries à travers la Province.

Dans son message, l’Autorité Provinciale a également annoncé l’arrivée à Goma du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, son Excellence Adolphe Lumanu et le Ministre de la Défense, son Excellence Mwando Simba. Tous deux viendront s’enquérir de la situation sécuritaire préoccupante dans la province.

Le Gouverneur de Province a saisi l’opportunité pour inviter la notabilité de Walikale à s’impliquer pour la libération des otages du samedi 24 juillet à Kilambo. Cela éviterait d’être qualifié de terroriste a-t-il renchérit.

La délégation mixte gouvernement central et gouvernement provincial du Nord-Kivu va sillonner toute la province pour évaluer différents cas en vue d’y apporter des solutions adéquates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Une erreur est survenue dans ce gadget