Clique sur la video que tu veux visionner

Loading...

vendredi 6 août 2010

Abbé Malu Malu : « Les cartes d’électeur émises en 2005 et 2006 restent valables »

Les cartes d’électeur émises en 2005 et 2006 restent bel et bien valables et servent de cartes d’identité provisoires sur toute l’étendue de la République jusqu’à la fin de l’opération de révision du fichier électoral », a déclaré jeudi 5 août le président de la Commission électorale indépendante, CEI, dans un point de presse tenu à Kinshasa. L’Abbé Apollinaire Malu Malu a toutefois précisé que seules les personnes détentrices de nouvelles cartes d’électeur auront droit aux votes des années 2011 et 2012.

Monusco : premier tête-à-tête Roger Meece-Adolpe Muzito

Après sa prise des fonctions en qualité du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RD Congo, Roger Meece a rencontré ce jeudi en tête-à-tête, à Kinshasa, le Premier ministre Adolphe Muzito. C’était une rencontre de prise de contact qui a permis aux deux personnalités d’aborder un certain nombre des questions liées au partenariat entre le gouvernement congolais et la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la République Démocratique du Congo (Monusco).

Au nombre de ces questions, le Premier ministre Muzito et son hôte ont évoqué l’appui de la Monusco dans l’organisation des élections de 2011. La protection des civils, priorité de l’action de la Monusco, comme l’a souligné Roger Meece, ainsi que le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur le territoire congolais , ont également été au centre de l’entretien de deux personnalités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Une erreur est survenue dans ce gadget