Clique sur la video que tu veux visionner

Loading...

dimanche 1 août 2010

Bunia: le sénateur John Tibasima se dit en danger

Le sénateur John Tibasima a déclaré au cours d’un point de presse, vendredi 30 juillet à Bunia en Province Orientale, que sa vie est en danger. Il accuse les autorités provinciales, qui rejettent ses accusations.

John Tibasima a accusé certains animateurs du gouvernement de la Province Orientale d’entretenir de fausses accusations et de calomnies en son égard au niveau du sommet de l’Etat.

Il a ajouté que sa vie est en danger suite à ces calomnies:

«On dit que c’est moi, Tibasima, qui organise les groupes résiduels en Ituri. Un officier qui a quitté Kinshasa serait passé par Kisangani, on dit que c’est Tibasima qui l’a amené de Kinshasa. Mais, c’est très grave ! Et ces autorités qui nous accusent faussement, mettent en danger notre vie.

J’ai voulu informer l’opinion publique sur ces calomnies mettant inutilement notre vie en danger. Je suis un homme de paix.»

Le gouverneur de la Province Orientale, Médard Atsaï, a qualifié toutes ces accusations de sans fondement et difficiles d’être prouvées par le sénateur.

Il a déclaré:

«Je n’ai jamais demandé aux services de l’ANR (NDLR: Agence nationale des renseignements) ni à ceux de la DGM (NDLR: Direction générale des migrations) de l’Ituri de rédiger de faux rapports contre mon frère Tibasima.»

Le sénateur John Tibasima a organisé son adresse à la presse devant une assistance d’environ 50 personnes, dont les éleveurs, les enseignants et quelques étudiants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Une erreur est survenue dans ce gadget