Clique sur la video que tu veux visionner

Loading...

mercredi 18 août 2010

Le mercredi 25 août prochain : Journée de sensibilisation et de conscientisation des albinos

La Fondation Mwimba Texas leur remettra fournitures classiques et produits pharmaceutiques

Le mercredi 25 août prochain dans la salle de réunion de la paroisse Notre-Dame de Fatima (à côté de la Rtnc 2) dans la commune de la Gombe, la Fondation Mwimba Texas organise à partir de 9 heures 30 une journée de sensibilisation et de conscientisation des albinos et des personnes déshéritées.

Cela rejoint du moins les objectifs de cette Fondation que préside le champion du catch classique sans fétiche Mwimba Makiese Alphonse Texas qui sont de protéger, d’encadrer, de soigner les albinos et les personnes déshéritées. Chaque année, elle organise cette journée pour inculquer à tous les albinos une mentalité qu’ils sont comme tout le monde. De ce fait, ils ne doivent pas être complexés.

Au cours de cette manifestation qui sera rehaussée de certaines personnalités du monde politique, économique et autre, il leur sera distribué des fournitures classiques ainsi que des produits pharmaceutiques. Fournitures classiques car on est à la veille de la rentrée scolaire qui interviendra dans quelque trois semaines. Des produits pharmaceutiques sont aussi nécessaires car l’albinos a besoin de se protéger contre le soleil qui provoque le cancer de la peau et contre d’autres maladies.

La Fondation ne dispose que des moyens très modestes. Ainsi, pour organiser une telle manifestation, elle doit recourir à des personnes de bonne volonté pour l’assister. Souvent, elle utilise de maigres recettes issues des combats de catch classique. Naturellement, elles sont nettement insuffisantes. Cette manifestation sera aussi une occasion pour la Fondation de condamner les actes des actes barbares qui se sont passé à Mbuji-Mayi. Pour ceux qui ne le savent pas, un albinos a été tué dans la ville diamantifère il y a quelques semaines. Les meurtriers ont mutilé le corps en emportant les parties génitales. Ce meurtre a causé une certaine peur-panique dans le chef des albinos de toute la République démocratique du Congo.

Parmi les personnes de volonté, il faut compter l’homme d’affaire Jean-Marie Tshimungu, PDG des Etablissement N-A-Ciel Business qui n’a jamais lésiné sur des moyens pour porter assistance. Il faut également compter sur la générosité de la Soeur Naomi Bofanda de la Maison Nathan qui a promis de faire un geste pour que la manifestation du 25 août se passe dans de bonnes conditions. Pourquoi ne pas citer aussi l’ONG Losanganya de la gentille Carine Pala, ... Tous les albinos qui sont disposés de faire le déplacement doivent inciter tous leurs paires d’ôter tout complexe dans la société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Une erreur est survenue dans ce gadget