Clique sur la video que tu veux visionner

Loading...

vendredi 6 août 2010

Une ligne de crédit de l’Inde à la RDC pour la construction du barrage de Kakobola

Un accord pour une ligne de crédit du gouvernement indien de l’ordre de 42 (quarante - deux) millions USD destinés à la construction et à la mise en service du barrage de Kakobola, dans le territoire de Gungu, au Bandundu, a été signé jeudi à l’Hôtel du gouvernement, en présence du Premier ministre Adolphe Muzito.
L’ambassadeur de l’Inde en RDC, M Srivcastava, a salué dans son mot de circonstance, l’excellence des relations entre son pays et la RDC qui se matérialisent par l’appui à plusieurs projets, dont celui relatif à la construction du barrage de Kakobola et deux autres relatifs notamment à la desserte en eau dans les milieux ruraux, d’une valeur de 33,5 millions USD. Il a indiqué que l’Inde est désormais convaincue qu’il faut travailler avec la RDC, pays où elle entend accroître sa présence en finançant différents projets.
Le ministre de l’Energie, Gilbert Tshiongo, qui a signé l’accord avec ses collègues du Plan et des Affaires étrangères pour la RDC, a révélé que l’obtention de ce financement répond à la volonté sans cesse croissante du Chef de l’Etat de réaliser différents projets pour renforcer la capacité de la desserte en eau et en électricité en RDC.
Il a souligné que grâce au barrage de Kakobola, la ville de Kikwit, bénéficiaire de l’énergie électrique à l’instar des territoires de Gungu et d’Idiofa, va désormais jouer son plein rôle de capitale économique de la province. Il a exprimé en outre sa reconnaissance aux autres membres du gouvernement, notamment les ministres des Affaires étrangères, du Plan et des Finances qui ont contribué à la réussite de cette démarche.
M. Tshiongo a fait savoir par ailleurs, en réponse à une question, que les travaux de construction du barrage de Kakobola dureront trois ans. Le gouverneur du Bandundu, Richard Ndambu, a remercié le Président Joseph Kabila d’avoir honoré sa promesse aux habitants de Kikwit de leur procurer l’électricité par la construction du barrage de Kakobola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

dragon ball z cartoon game

Une erreur est survenue dans ce gadget