jeudi 19 août 2010

Trois Casques bleus indiens tués à l'arme blanche au Nord-Kivu

Trois Casques bleus indiens de la Mission de stabilisation de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco) ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à l'arme blanche dans leur camp à Kirumba (est, province du Nord-Kivu) par des présumés rebelles, a-t-on appris mercredi auprès de l'armée congolaise.

"Il y a un groupe de FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda, rébellion) ou de Maï-Maï (milice congolaise) qui a pénétré dans l'enceinte de la Monusco basée à Kirumba", a affirmé à l'AFP le général Vainqueur Mayala, commandant de la 8e région militaire des Forces armées de la RDC (FARDC).

"Ils n'ont pas utilisé les armes (à feu) mais ils ont utilisé des canifs et des machettes, et ils ont donné la mort à trois Indiens de la Monusco, et ont fait trois blessés grièvement", a ajouté le général Mayala, joint au téléphone depuis Kinshasa.

Le porte-parole de la Monussco, Madnodje Mounoubai, n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer cette attaque.

Kirumba est situé à 140 km au nord de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, une province instable en raison de la présence de plusieurs groupes armées qui y sévissent depuis plus d'une décennie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire